Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> Les prémices d'une aventure magique
| [Résultats] [Groupe 29] Les prémices d'une aventure magique - partie collective | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 6e année
|
Titre : Re : [Groupe 29] Les prémices d'une aventure magique - partie collective
Créé : 04/12/2025 à 14:06:55 - Modifié : 05/12/2025 à 11:50:01
Hello,
► Salles de classe : Rendre visite ensemble au professeur de votre choix dans son bureau. (10pts) : ► Formations : Rendre visite ensemble à un Formateur ou une Formatrice dans son bureau. (10 pts) ► Bibliothèque : Explorez la bibliothèque et conseillez chacun aux autres membres du groupe un livre que vous avez apprécié. (10 pts par personne réalisant ce défi) Je vous conseil de lire ce livre sur des moments vécu au Japon, à l'époque il m'avait bien détendu : Livre ► Préparation de l'EMEU : Créer un quiz. (10 pts par personne réalisant ce défi) ![]() |
||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Re : [Groupe 29] Les prémices d'une aventure magique - partie collective
Créé : 11/12/2025 à 19:14:50
Très chers élèves,
Vous vous débrouillez fort bien puisque Chenoa et Legoshi, vous avez réalisé la totalité des défis demandés lors de l'étape 3. Cela me fait chaud au coeur. Cela ajoute 60 points à votre compteur collectif. Celui-ci augmentera quand Lylaee aura accompli ses défis. Enchainons tout de suite avec les prochains défis : ![]()
|
||||||||
|
Disciple de Slug Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 12/12/2025 à 15:06:07
Merci Mary , je fais un petit point, je m'absen,te bientôt quelques jours, alors j'ai commencé des choses , voyez si ça vous va, sinon dites moi quoi et où :
DÉFIS ► Tchat : Être présent en même temps sur les #Trois-Balais (5 pts) Désolée, ça je ne peux pas faire, sauf s'il s'agit de se connecter très vite, de faire la copie écran et pour moi, de partir en courant sans avoir parlé ! Comme je ne vois pas l'intérêt et que je pense que ça, tout le monde peut le faire, je ne m'y risquerai pas. ► Cabane Hurlante : Réaliser la même aventure dans la cabane hurlante (10 pts) J'en ai fait 4 : - Noël enchanté - Manuel de la métamorphose - Tombeau de gryffondor - Rencontres dans la nuit ► Journaux de maison : Choisir ensemble un journal de maison et commenter chacun un article de ce journal. (5 pts par personne réalisant ce défi) Vipère Grifftyme Crocs du blaireau - Il n'y a pas de chicaneur, peut-être que décembre n'est pas sorti, mais on ne peut plus commenter novembre, donc moi, j'abandonne. ► Gazette du Sorcier : Participer au jeu de la Gazette du mois (10 pts) jeux envoyés ► Gazette du Sorcier : Choisir ensemble un numéro de la Gazette et commenter chacun dedans 3 articles. (30 pts) - 3 commentaires gazette de Noël Il m'a semblé logique de choisir la dernière Gazette, 235, Noël. Si vous aviez un autre souhait, dites le moi rapidement car je pars bientôt et ne pourrai plus rectifier. |
||||||||
|
Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 6e année
|
Créé : 12/12/2025 à 16:36:25
Hello,
Aucun soucis Chenoa, je ne serais pas disponible la semaine de noël. Mais à mon avis, nous aurons finis l'animation d'ici là ou sur le point de ce finir. Le Tchat : je pense que si on se connecte en même temps et que l'on fait juste une capture d'écran, ça devrait être bon. Cabane hurlante : je te suis Chenoa Manuel de Métamorphose Rencontres dans la nuit noël enchanté Journal de maison : Gryf'time Gazette du sorcier : Jeux du mois ![]() |
||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 19/12/2025 à 21:20:46
Bonsoir !
Vous auriez tout à fait le droit de dire que je suis en retard. Me voilà pour vous faire un petit point sur votre aventure. Concernant l'étape 1, tous les défis ont été réalisés à l'exception du mini-jeu de Legoshi que je n'ai pas retrouvé sauf erreur de ma part. Pour l'étape 2, le défi du Monde Magique n'a pas été validé par tous. Lylaee, tu n'as validé que le défi de la CMI. En ce qui concerne l'étape 3, Chenoa et Legoshi, vous avez réalisé l'entièreté des défis. Lylaee, ces défis peuvent encore être réalisés. Enfin, pour la dernière étape, je respecte vos arguments quant au défi sur le tchat ; voulez-vous que je vous en propose un autre ? Legoshi, il ne reste que les articles de la Gazette à commenter. N'hésitez pas si vous avez des questions. Je vous laisse jusqu'au 31 décembre, en raison des fêtes de fin d'année, pour réaliser les défis restants si vous le désirez. |
||||||||
|
Disciple de Slug Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 21/12/2025 à 09:44:38
Bonjour Mary, Legoshi et Lylaee
Je repars dans l'heure passer les fêtes assez loin, je ne capte pas ou très mal. Passez de bonnes fêtes de Noël et de fin d'année, je reviens début janvier. Joyeux Noël et bonne année. |
||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 01/01/2026 à 15:14:19 - Modifié : 06/04/2026 à 09:51:21
|
||||||||
![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
| 73 | 98 | 30 | 0 |
![[Avatar]](https://zupimages.net/up/26/15/z7xj.jpg)

![[Avatar]](https://zupimages.net/up/26/07/kokm.png)

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> Les prémices d'une aventure magique
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5